L’Ensemble Scolaire Saint-Benoît a récemment mené une initiative environnementale, intitulée « cleanwalk », avec la participation active de ses élèves membres du Bureau des Lycéens et leurs accompagnateurs. Cette opération visait à nettoyer les bords de Maine à pied dans le but de préserver l’environnement et de sensibiliser les individus à l’importance de la propreté.
En plus de cette initiative et dans le cadre de la Commission Environnement du Bureau Des Lycéens de Saint-Benoît, ce n’est pas moins de 394 kg de papier, 30 kg de livres potentiellement réutilisables et 3,5 kg de canettes qui ont été collectés au lycée et déposés à Alternatri à Trélazé pour être recyclés et contribuer ainsi à la réduction de notre empreinte environnementale et à la préservation de nos ressources. L’Ensemble Scolaire Saint-Benoît a aussi montré son engagement envers la solidarité en collectant des bouchons à l’accueil du lycée pour ensuite les remettre à l’association Handi’namique à Saint-Barthélemy d’Anjou. Cette action de recyclage pourra également soutenir des projets caritatifs grâce aux revenus générés par la vente des bouchons collectés.
La réussite de ces trois opérations a permis aux élèves de contribuer de manière significative à la préservation de notre environnement. Avec leurs accompagnateurs, ils ont prouvé qu’il était possible de combiner éducation, solidarité et respect de l’environnement, devenant ainsi de véritables ambassadeurs du changement.
Merci à eux pour leur implication.