PORTES OUVERTES de la PRÉPA Saint-Benoît   Vendredi 19 janvier  [17h-20h] et Samedi 20 janvier 2024  [9h30-17h]  au Pôle scientifique, 44 rue Rabelais à Angers  Entrée libre sans réservation préalable.


PORTES OUVERTES du LYCÉE Saint-Benoît   Vendredi 19 janvier  [17h-21h] et Samedi 20 janvier 2024  [9h-13h]  au 34 Bd Foch à Angers  Réservation obligatoire en ligne via le bouton ci-dessous.

Concours National de la Résistance et de la Déportation : deux lycéens de Saint-Benoît récompensés !

Découvrez comment deux élèves du lycée Saint-Benoît se sont illustrés lors du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Avec pour thème « L’École et la Résistance : des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945) », ces lycéens ont choisi de participer dans différentes catégories et ont été récompensés pour leur remarquable travail.

 

Mariline Henry-Houillot s’est distinguée lors de ce concours grâce à la qualité de sa composition. Grâce à son travail et son implication, elle a obtenu le premier prix départemental. Sa conclusion a été saluée par de nombreuses félicitations lors de la cérémonie de remise des prix à la préfecture du Maine-et-Loire.

Aubin Welschbillig a également été distingué par le jury académique qui lui a décerné une mention spéciale. Son travail original, un poème de neuf strophes en alexandrins, a suscité l’enthousiasme et l’attention du jury. Cette mention témoigne de la créativité d’Aubin et de son talent artistique.

 

L’Ensemble Scolaire Saint-Benoît félicite les 20 élèves de Première et de Terminale qui ont choisi de s’engager volontairement dans cette édition 2022-2023 du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Leur participation a demandé de nombreuses heures de préparation en plus de leur travail scolaire habituel. Leur implication démontre leur intérêt et leur compréhension de l’importance de préserver la mémoire historique. Bravo aux élèves du lycée Saint-Benoît pour cette réussite reconnue par le jury académique.

 

 

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +