L’ensemble scolaire Saint-Benoît devient l’un des trois établissements des Pays de la Loire qui préparent ce baccalauréat en section anglophone, il est le seul en Maine-et-Loire.
Le diplôme ainsi officialisé constituera l’aboutissement d’un parcours de trois ans en section internationale, de la seconde à la terminale, compatible avec la grande majorité des spécialités choisies par l’élève. Ce cursus s’adresse aux jeunes qui ont acquis de solides compétences en anglais au collège, ou bien ceux qui ont vécu dans un milieu anglophone, via leur histoire familiale ou une mobilité géographique. Le passage d’un test écrit et oral confirmera les aptitudes des candidats avant leur admission en classe de seconde.
Dès septembre prochain, un tiers des cours suivis par les élèves de seconde de la nouvelle section internationale anglophone (SIA) seront dispensés par des enseignants anglophones natifs. Ce choix pourra constituer un plus en terminale au moment de l’inscription dans ParcourSup, particulièrement pour les lycéens qui souhaitent s’orienter vers une poursuite d’études aux USA, une carrière à dimension internationale ou un approfondissement linguistique.
Les candidatures pour entrer en Section Internationale Anglophone à la rentrée 2023 s’effectuent lors de l’inscription de l’élève en Seconde au Lycée Saint-Benoît.
> En savoir plus sur la Section Internationale Anglophone et le Baccalauréat Français International