PORTES OUVERTES de la PRÉPA Saint-Benoît   Vendredi 19 janvier  [17h-20h] et Samedi 20 janvier 2024  [9h30-17h]  au Pôle scientifique, 44 rue Rabelais à Angers  Entrée libre sans réservation préalable.


PORTES OUVERTES du LYCÉE Saint-Benoît   Vendredi 19 janvier  [17h-21h] et Samedi 20 janvier 2024  [9h-13h]  au 34 Bd Foch à Angers  Réservation obligatoire en ligne via le bouton ci-dessous.

Les Portes Ouvertes Lycée et Prépa, c’était en janvier !

Au sein de l’Ensemble Scolaire Saint-Benoît, trois journées Portes Ouvertes ont eu lieu en ce mois de janvier. Il était temps pour nous de vous accueillir de nouveau au sein de nos établissements après des portes ouvertes en distanciel.

LES PORTES OUVERTES AU LYCÉE

Ainsi, les 13 et 14 janvier, près de 700 familles sont venues à notre rencontre sur le site Collégiale, où l’ensemble des élèves de seconde de notre ensemble scolaire seront accueillis dès la rentrée 2023. Pour la première fois, les Portes Ouvertes ont débuté au sein de notre nouvel amphithéâtre Camille LEPAGE inauguré en novembre dernier. C’était un réel plaisir de vous présenter nos spécificités, notre savoir-faire, notre accompagnement, notre pédagogie et nos projets. Tous attendaient de pouvoir visiter les différents espaces offerts aux élèves et de découvrir les enseignements proposés à Saint-Benoît. Un pari réussi car nos visiteurs ont été unanimes : une grande diversité de propositions, une organisation des portes ouvertes maîtrisée, des réponses à leurs nombreuses questions…

Le chef d’établissement Gérard RIBOUX ainsi que ses directeurs adjoints Anne DUHAMEL et Emerik FLAMMENT étaient accompagnés de leurs équipes de professeurs et personnels OGEC tout au long de ces journées, mais aussi d’élèves guidant les familles à travers leur propre expérience. Différentes propositions diocésaines, activités et actions solidaires ont été présentées par Isabelle HERVÉ, notre animatrice en pastorale scolaire. Les membres du Bureau Des Lycéens de Saint-Benoît ont échangé avec les futurs élèves, autour des objectifs du BDL, des activités et actions mises en place. Des familles ont aussi noté la présence de la responsable pédagogique du Lycée Nouveau Départ Saint-Benoît, un dispositif spécifique de formation diplômante pour de jeunes adultes à partir de 18 ans, leur permettant de préparer en 2 ans un baccalauréat général ou technologique ST2S.

DSC 2502 R

LES PORTES OUVERTES DE LA PRÉPA

La PRÉPA Saint-Benoît a été présentée lors de 3 journées de Portes Ouvertes, les 13, 14 et 28 janvier 2023.

Les 2 premières journées se sont déroulées dans nos locaux actuels sur le site Collégiale et la troisième journée a eu lieu sur notre futur site de formation. En effet, à partir de la rentrée 2023, les cours des classes préparatoires MPSI-PSI auront lieu dans des locaux du Pôle scientifique de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) d’Angers.

Ces visites ont permis aux futurs étudiants d’appréhender sereinement les éléments de cette formation post-bac polyvalente après avoir échangé avec nos étudiants et leurs responsables pédagogiques Sylvie DEUTSCH et Annie DELÉGLISE. Un grand nombre de jeunes étaient particulièrement intéressés par notre structure, notre format à petits effectifs et notre accompagnement individualisé

De nombreux rendez-vous d’inscription ont été fixés à l’issue de ces portes ouvertes ! 

Merci de nous avoir rendu visite. Nous vous attendons nombreux à la rentrée de septembre 2023.

Paru dans la presse…

Article Courrier de lOuest 02022023.PNG

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +