C’est au mois d’août dernier, lors de la démolition d’anciens bâtiments sur le site Université de l’ensemble scolaire Saint-Benoît, qu’a été déterrée une capsule contenant un document précisant qu’en 1932 l’externat Sainte-Agnès construisait en ces lieux un bâtiment d’enseignement pour l’éducation des jeunes filles.
Suite à cette découverte unique, l’équipe éducative de l’École Sainte-Agnès et du lycée Saint-Benoît a décidé de constituer une deuxième capsule temporelle décrivant l’école d’aujourd’hui grâce à différents documents soigneusement préparés depuis le mois de septembre avec nos élèves.
En ce jour spécial du vendredi 23 février 2024, nous nous sommes rassemblés sur le chantier immobilier pour enfouir la nouvelle capsule temporelle contenant un témoignage de notre époque, de notre énergie et de notre engagement envers l’avenir. Un moment unique dans l’histoire de l’ensemble scolaire Saint-Benoît !
Que notre capsule temporelle demeure un symbole de notre engagement envers l’avenir, et que notre ensemble scolaire continue d’être un phare de connaissance, de croissance humaine et de fraternité.
Nous vous invitons à lire les articles parus dans la presse ci-dessous et à découvrir notre projet immobilier « Saint-Benoît 2027 ».
Ouest France – 16 et 17 mars 2024
Courrier de l’Ouest – 28 février 2024