Cette option n’existait pas encore officiellement en Maine-et-Loire, le lycée Saint-Benoît permet désormais de la prendre en compte dans le cadre du Baccalauréat général et sur le livret scolaire.
Les jeunes attirés par la culture nippone auront ainsi l’opportunité de suivre trois heures hebdomadaires d’enseignement de japonais à partir de la seconde, mais aussi de vivre un échange avec le lycée international métropolitain de Tokyo dès novembre 2023.
La tradition d’ouverture de l’établissement leur permettra également de côtoyer plusieurs élèves japonais accueillis en immersion dans l’ensemble scolaire Saint-Benoît, et de compléter leur formation grâce à des partenariats avec Anjou Inter Langues et le centre culturel franco-japonais.
Pour un lycéen, choisir cette troisième langue vivante constitue un excellent moyen de s’ouvrir à de nouvelles opportunités pour sa future vie étudiante et plus tard, pour son parcours professionnel.
Les candidatures pour suivre l’option JAPONAIS LVC à la rentrée 2023 s’effectuent lors de l’inscription de l’élève en Seconde au Lycée Saint-Benoît.