PORTES OUVERTES   ►  COLLÈGE 10 octobre 2026 au 5 rue Chevreul

PORTES OUVERTES   ►  COLLÈGE 11 octobre 2025   ►  LYCÉE 16 et 17 janvier 2026 (réservation obligatoire en ligne bientôt ici)  ►  PRÉPA 31 janvier et 7 mars 2026

PORTES OUVERTES  2026


PRÉPA Saint-Benoît   Samedi 31 JANVIER [9h-16h] et Samedi 7 MARS [9h-13h]  au Pôle scientifique de l’UCO, 44 rue Rabelais à Angers  Entrée libre sans réservation préalable.


LYCÉE Saint-Benoît   Vendredi 16 JANVIER [17h-20h] et Samedi 17 JANVIER [9h-12h]  au 34 Bd Foch à Angers  Réservation obligatoire en ligne via le bouton ci-dessous.

LYCÉE Saint-Benoît   Vendredi 15 JANVIER [17h-20h] et Samedi 16 JANVIER [9h-12h]  au 34 Bd Foch à Angers 

LYCÉE Saint-Benoît   Vendredi 16 JANVIER [17h-20h] et Samedi 17 JANVIER [9h-12h]  au 34 Bd Foch à Angers  Réservation obligatoire.

PORTES OUVERTES du COLLÈGE Saint-Benoît   Samedi 11 OCTOBRE  [9h-12h / 14h-17h]  5 rue Chevreul à Angers  Réservation obligatoire en ligne via le bouton ci-dessous.


PORTES OUVERTES du LYCÉE Saint-Benoît   Vendredi 16 janvier  [17h-20h] et Samedi 17 janvier 2026  [9h-12h]  au 34 Bd Foch à Angers  Réservation obligatoire en ligne via le bouton ci-dessous.


PORTES OUVERTES de la PRÉPA Saint-Benoît   Samedi 31 janvier  [journée] et Samedi 7 mars 2026  [matinée]  au Pôle scientifique, 44 rue Rabelais à Angers  Entrée libre sans réservation préalable.

PORTES OUVERTES 2026  PRÉPA Saint-Benoît   Samedi 7 MARS [9h-13h]  au Pôle scientifique de l’UCO, 44 rue Rabelais à Angers  Entrée libre sans réservation préalable.

Une journée de fête pour clôturer les années collège des élèves de troisièmes

Pour célébrer la fin de leur parcours au collège, les élèves de 3ᵉ ont, comme chaque année, organisé un défilé devant leurs camarades de 6ᵉ, 5ᵉ et 4ᵉ. Très motivés et créatifs, ils ont présenté des thèmes variés : les années 80, les jeux vidéo, les pirates ou encore différents pays. À l’issue du défilé, le public était invité à élire la meilleure prestation.

Par la suite, des activités sportives étaient proposées sur le site Bertin, où les équipes de 3ᵉ se sont affrontées en football, badminton et ultihand. En raison des fortes chaleurs, ces activités ont toutefois dû être écourtées. Traditionnellement, la journée se termine par un tournoi opposant professeurs et élèves, qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu cette année.

Cette journée conviviale, placée sous le signe de la bonne humeur et du partage entre élèves et professeurs, a été très appréciée de tous. Elle a conclu de belle manière les quatre années passées au collège Saint-Benoît.

Les images capturées lors de cette journée donneront lieu à une vidéo, qui sera diffusée lors de la cérémonie de remise des diplômes du brevet.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +